Aidez-nous à protéger notre planète avec 4 gestes simples


Taxo s’engage pour des vacances responsables et plus respectueuses de l’environnement. Il est urgent d’agir pour préserver notre planète et l’avenir de nos enfants. À notre échelle, nous pouvons tous faire avancer les choses et limiter notre impact sur l’environnement, même en vacances ! Si chaque action prise individuellement ne représente qu’une goutte dans l’océan, ensemble, nous pouvons contribuer à faire changer les choses.

Toute l’équipe de Taxo vous remercie pour votre engagement et vous souhaite de bonnes vacances !

1. Trions les déchets

En vacances, on se lâche (et c’est bien normal !) mais on garde les bonnes habitudes ! Des bacs de tri sont à votre disposition à l’entrée du camping pour des vacances écoresponsables !

Bien sûr, le mieux c’est encore d’éviter les emballages et de profiter des délicieux fruits et légumes de nos agriculteurs.

2. L’eau est précieuse, économisons-la

Une douche, c’est en moyenne 9 minutes et 100 litres d’eau. Nous nous douchons avec de l’eau potable, quelques minutes de gagnées ce sont des litres d’eau économisés ! Pensez-y !

De même, ne laissez pas couler l’eau du robinet quand vous vous brossez les dents. Moins d’eau dans le lavabo, c’est plus d’eau dans les nappes phréatiques. En ces temps de sécheresse, la nature et les plantes vous remercient !

3. Ne jetons rien dans les toilettes

Vos toilettes ne sont pas des poubelles. Si vous y jeter n’importe quoi (lingettes, tampons ou serviettes hygiéniques, etc.), tout va se déverser dans les eaux usées (si les égouts ne se bouchent pas avant) et risque de polluer notre belle mer Méditerranée.
Alors pour continuer à profiter de nos belles plages catalanes et à se baigner dans des eaux bleues, on jette ses déchets à la poubelle !

4. Ayons la climatisation intelligente

Clim allumée, portes et fenêtres fermées !

Lorsque votre climatisation fonctionne, pensez à fermer les portes et fenêtres de votre mobil-home.

Ne poussez pas trop votre climatiseur.

Il est recommandé de respecter un écart de 7 °C maximum entre la température extérieure et la température à l’intérieur de votre mobil-home. Quand il fait très chaud dehors, inutile de mettre votre climatisation sur 16°C ! Ce n’est bon ni pour votre santé, ni pour l’environnement.

Éteignez votre climatiseur quand vous quittez votre mobil-home.

Inutile de laisser fonctionner la climatisation toute la journée si vous n’êtes pas là ! Quand vous revenez de la plage, prenez quelques minutes pour bien aérer votre logement et lancer la climatisation une fois les portes et les fenêtres fermées.